Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Créée en 1954, agréée par l’ANPE en 1970 et reconnue d’utilité publique en 1971, l’APECITA est devenue en 1981, par la volonté des partenaires sociaux, une association paritaire au service de l’ensemble de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement.

les missions

Recrutement – Conseil – Orientation

L’objectif principal de l’APECITA est de favoriser la rencontre des employeurs et des personnes à la recherche d’un emploi.
A cette fin, l’APECITA :

  • accompagne les entreprises dans leur recrutement
  • conseille et oriente les candidats

 

les chiffres

  • 16 000 offres d’emploi par an
  • 13 000 cadres, ingénieurs et techniciens suivis
  • 7 000 recrutements confirmés
  • 6 000 entreprises utilisatrices
  • 12 000 entretiens d’orientation
  • 5 000 visiteurs par jour sur www.apecita.com

les moyens

  • 16 délégations régionales
  • 48 personnes au service des employeurs et des candidats
  • site internet : www.apecita.com
  • Tribune Verte, bulletin d’information et d’offres d’emploi

les services

Un service à la carte pour les employeurs

Un accompagnement personnalisé pour les candidats

Des interventions spécifiques
pour les centres de formation

  • Analyse du poste
  • Diffusion de l’offre
  • Domiciliation
  • Sélection et tri de candidatures
  • Recherche de candidats sur fichier
  • Appui au recrutement
  • Atelier rencontre entreprise
  • Bilan personnel et professionnel
  • Appui à la recherche d’emploi (CV, lettre, entretien, tests…)
  • Information sur le marché de l’emploi
  • Orientation, choix d’une formation
  • Participation à des ateliers collectifs
  • Test (préférences dans le travail)
  • Présentation des services de l’APECITA
  • Information sur le marché de l’emploi dans le cadre d’un contrat de partenariat
  • Sessions de stratégies et techniques de recherche d’emploi avec suivi individuel et programme adapté au public
  • ProméthéPlus : un outil pour découvrir les fonctions clés de l’entreprise, mieux connaître les métiers et identifier ses préférences dans le travail